Noms de domaine | Pourquoi déposer un nom de domaine ? | Qu'est-ce qu'un nom de domaine ? | Domaine de premier niveau : les TLDs


DNS et ADRESSE IP

Les DNS

Le DOMAIN NAME SERVER - serveur de noms de domaine - ou le DOMAIN NAME SYSTEM - système de nom de domaine -, en abréciation «DNS» est un service qui permet de traduire une adresse numérique - l'adresse IP - en adresse alphabétique afin de permettre une meilleure mémorisation. Il est quand même plus facile de se rappeler de noms-domaine.com que de 67.222.133.115, non ? Et pourtant, ce sont les mêmes adresses. Grâce au DNS, l'adresse 67.222.133.115 a été traduite en noms-domaine.com !
Chaque nom de domaine a deux serveurs : l'un, appelé « serveur de noms primaire » (primary domain name server), l'autre, serveur de noms secondaire (secondary domaine name server), permettant de prendre le relais du serveur de noms primaire en cas d'indisponibilité.

Chaque ordinateur connecté à Internet est identifié par une adresse IP - abréviation de Internet Protocol -. La plupart des adresses IP peuvent être converties en un nom de domaine et inversement.

Copyright © Noms-Domaine.Com, 2001-2009. Tous droits réservés