FAQ sur les noms de domaine  

Accueil | Achat noms | Transfert de noms | Renouvellement de noms | Hébergement particuliers | Hébergement pro | Serveurs dédiés

Tapez un ou plusieurs mots clés inclus dans votre question


correspond à word(s).


Règles de transfert de noms de domaine

On peut transférer un domaine sous les conditions suivantes :

  1. Le nom de domaine ne doit pas être «vérouillé» (locked) par le registrar. Si tel est le cas, il faut d'abord dévérouiller le domaine ou demander à son registrar de le faire pour vous.
    Vous pouvez voir si un nom est vérouillé dans le Whois. Si vous voyez «TransferProhibited» ou «Locked» dans le whois de votre nom de domaine, c'est que le nom est vérouillé.
  2. L'adresse email du contact administratif doit être une adresse valide que vous pouvez utiliser.
    En effet, lors d'un transfert, vous recevrez une demande de confirmation à l'adresse du contact administratif. Il faudra cliquer sur un lien dans cet email et entrer des identifiants dans les champs qui seront proposés pour confirmer votre demande de transfert.
  3. Il faudra que vous récupériez le «AUTH CODE» - code d'autorisation de transfert - chez votre registrar pour le donner au moment où on vous le demandera.
  4. Le domaine doit être enregistré depuis plus de 60 jours, mais doit être en cours de validité au moment de la demande.

Related Topics:
Qu'est-ce qu'un nom de domaine ?
Quelles sont les principales extensions de noms de domaine (principaux TLDs) ?
Qu'est-ce-qu'un TLD ?
Qu'est-ce qu'un DNS ?

Powered by SmartFAQ

Votre certificat SSL pour $29.00 par an !